jeudi 20 février 2014

Théâtre: 55 dialogues au carré


Une grande complicité entre les deux acteurs, Pierre Durand et Christian Perrard, pour le plus grand bonheur des spectateurs


 
 

 

La presse en parle
Ouest France 04 02 14
 
"55 dialogues au carré ", de l'humour au Celtic

Pierre Durand et Christian Perrard, les deux comédiens de 55 dialogues au carré.
Pierre Durand et Christian Perrard, les deux comédiens de 55 dialogues au carré.

Ils ne sont que deux sur scène : Pierre Durand et Christian Perrard, deux comédiens qui « méritent d'être connus », comme ils le disent eux-mêmes, avec un humour omniprésent dans la pièce qu'ils interprètent, et qui s'intitule « 55 dialogues au carré ». Une pièce d'après Jean-Paul Farré, qui ne fait aucune référence aux mathématiques : c'est une pièce qui parle de personnages, au demeurant très connus, et qui se compose de 55 dialogues et chaque dialogue de 55 répliques. Les personnages sont Cyrano, Godot, Othello, Escamillo, Prospéro, Figaro... pour les hommes, l'Arlésienne, Carmen, Célimène, Violaine, Roxène (pour la rime) pour les femmes. Pourtant, la pièce est bien jouée par deux hommes !
Jeudi 20 février, à 20 h 30, au Celtic. Le spectacle est organisé par l'association Cael (Culture, Arts et Loisirs).
 




  La pièce 55 dialogues au carré a conquis le public

Le public n'a pas ménagé ses applaudissements lors de la pièce « 55 dialogues au carré ».
Le public n'a pas ménagé ses applaudissements lors de la pièce « 55 dialogues au carré ».

Le public a chaleureusement applaudi la prestation des deux comédiens Christian Perrard et de Pierre Durand, à l'issue de la pièce 55 dialogues au carré, de Jean-Paul Farré, jeudi soir, au Celtic.
De nombreux spectateurs sont restés ensuite dans la salle, en compagnie des deux duettistes, conviés autour d'un pot de l'amitié offert par le Cael, organisatrice de la soirée. Son président, Hervé Sternis, ne compte pas en rester là. Il prend des contacts avec d'autres troupes de théâtre de la région, afin de proposer de nouveaux spectacles après celui du 28 février prochain, qui verra une comédienne professionnelle, Marie-France Duflot, se mettre en scène dans Chabote Tripouille fait son cirque.
Quant à la troupe de théâtre plougrescantaise, Le Trou de mémoire, elle est en pleine répétition d'un nouveau spectacle, qu'elle présentera cette saison dans cette même salle du Celtic.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire