Stage animé par Marie-France Duflot, 28 février et 1er mars.
Marie-France Duflot a mis son nez rouge pour animer ce week-end. « Jouer ensemble, commencer à faire émerger son clown ou à le retrouver et l'enrichir, être en impro avec soi et les autres à la recherche de la naïveté, de la spontanéité du clown», tels étaient les objectifs fixés par la comédienne professionnelle. Pari tenu pour la dizaine de stagiaires présents. Le stage a fait le plein.
La presse en parle
Le Télégramme 05 03 14
Cael. Le stage de clown a fait le plein
Le stage de clown de théâtre, organisé le week-end dernier par l'association Culture arts et loisirs dans la salle du Celtic, a obtenu du succès et affiché complet avec quinze participants. Ces deux jours, animés par Marie-France Duflot, ont commencé par des jeux pour s'échauffer afin de travailler le mouvement, le regard et surtout l'émotion. Ensuite, après des exercices seul, par deux ou plus devant les autres participants, Marie-France Duflot a demandé à chacun ce qu'il a ressenti, ce qui a bien fonctionné et qu'est-ce que l'on pourrait améliorer. « Le clown, c'est un personnage qui regarde le monde avec un regard de clown, qui s'émerveille, s'interroge ; en fait, un clown est sincère, c'est le public qui rit du décalage du clown avec la réalité et les codes de la société », a expliqué une stagiaire. Le vendredi soir, une quarantaine de personnes ont assisté au spectacle de Marie-France Duflot, qui a interprété le rôle de Chabotte Tripouille, entraînée par une valise qui n'en peut plus. Avec cette valise, Chabotte a joué et raconté sa vie... et son histoire.
J'ai trouvé le spectacle ("Chabotte Tripouille fait son cirque", qu'elle a eu la gentillesse d'offrir bénévolement, la veille du stage) un peu décevant. Sa prestation n'est pas en cause, c'est une bonne comédienne, mais le contenu manque de densité. Micheline
RépondreSupprimer