lundi 28 avril 2014

Stage vitrail

Du mercredi 23 au vendredi 25 avril 2014
Stage vitrail animé par Claude Lagrange, Jean-Pierre Leleu et Emilie Damour. Salle du Celtic.

La presse en parle
Le télégramme 26 04 14


Claude Lagrange, à l'arrière plan, a conseillé les participants

Une dizaine de stagiaires très motivés ont suivi le stage vitrail proposé par l'association Cael, salle du Celtic, mercredi et jeudi derniers. Quatre d'entre eux venaient de la région parisienne où ils suivent les cours du maître verrier Claude Lagrange (association La Salamandre, dans le Val d'Oise), animateur du stage. Pour les anciens, cela paraissait plus facile. Les néophytes semblaient, eux, beaucoup plus stressés surtout lorsqu'ils devaient manier le chalumeau. C'est la troisième année que Claude Lagrange encadre un tel stage à Plougrescant pour le compte de Cael, avec toujours autant de succès. Voici les prochaines animations de Cael : stage coutellerie les 3 et 4 mai, stage clown de théâtre les 10 et 11 mai, stage illustration du 22 au 24 juillet.
 
La presse en parle
Ouest France 25 04 14

Le stage vitrail bat son plein  


Jean-Pierre Leleu (à gauche), l'assistant de Claude Lagrange, prodigue ses conseils 
aux stagiaires qui exécutent leur premier vitrail. 




Organisé par Cael (Culture, Art Et Loisirs) le stage de vitrail rassemble neuf stagiaires sur trois jours. Animé par Claude Lagrange, maître verrier, et ses assistants, Jean-Pierre Leleu et Emilie Damour, il se déroule à la salle du Celtic jusqu'à vendredi. Chaque stagiaire a choisi son motif et réalise son propre vitrail, en utilisant le verre bien sûr, mais aussi plomb, cuivre ou étain.

« J'ai sélectionné un dessin qui me plaisait et que j'ai trouvé sur Internet », précise Jérémy, qui vient de la région parisienne et a choisi de passer des vacances studieuses. « J'ai trois jours, soit quinze heures pour réaliser ce travail et j'espère bien y arriver. » Les spécialistes passent en revue les stagiaires, conseillent, rectifient les éventuelles erreurs, mais manifestement, les élèves sont ravis et pleinement concentrés sur leur travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire